Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Si j'étais né(e)...
[Jeu]
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 16/01/2021 à 22:55:22

Si j'étais né lors de la création de la salle commune des Gryffondor, j'aurais été l'instigateur de passage secret menant tout droit dans les salles importe du château pour ne pas me perdre dans les méandres de Poudlard comme cela m'arrive trop souvent.

Si tu était né en même temps que les quatre fondateur de Poudlard?

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 21/01/2021 à 09:24:53

Je me suis permis de modifier ta question Sheldon, le topic étant centré sur l'Histoire de P12 et non HP j'ai modifié avec le fondateur de P12.

Et toi, si tu était né en même temps que le fondateur de Poudlard12 Mathieu White ?

Si j'étais né en même temps que le fondateur de P12, j'aurais eu la chance de connaitre l'évolution du château depuis sa création et d'en apprendre davantage sur son histoire. J'en aurais profité pour participer à tout ce qu'il était proposé et ainsi découvrir des modules ou animations qui ne sont plus présents de nos jours.

Si tu étais né lors de la création de la Cabane Hurlante ?

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 27/01/2021 à 13:36:33

Si j'étais née lors de la création de la Cabane hurlante...

Je crois que j'aurais été excitée de découvrir et d'essayer tous les scénarios alors disponibles, tout en essayant de construire le mien, avant de me rendre compte que c'est pas mal de travail et que je ne suis pas assez douée (a). J'aurais réessayé les scénarios pour avoir toutes les fins possibles et pouvoir dire que j'ai tout fait !

Si tu étais né(e) lors de la révolte des adjoints ? (2014)

May the odds be ever in your favor

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/01/2021 à 19:53:12

Si tu étais né(e) lors de la révolte des adjoints ? (2014)

Je pense que j'aurais pris part à la révolte avec les adjoints car ils sont assez important au système de P12. Donc j'aurai probablement milité, surtout qu'il était mené par Grace, qui à l'époque était Serpentard, je crois. Donc par esprit de maison, on l'aurait évidement suivit. Et puis c'est drôle les révoltes. J'aurai pu faire un petit kit, une petite affiche et tout, et j'espère qu'avec moi les adjoints auraient eu un petit plus.

Si tu étais né(e) lors de la victoire de Serpentard à la première coupe d'or de Quidditch (juin 2020) ?

Et on espère qu'ils renouvelleront cette victoire avec la nouvelle coupe, SLYTHERWIN.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 26/05/2021 à 11:38:50

Si tu étais né(e) lors de la victoire de Serpentard à la première coupe d'or de Quidditch (juin 2020) ?

J'aurai posté partout dans le château des affiches de contre-propagande, à la gloire de l'équipe de Serdaigle. Mais j'aurais inscrit, en bas en tout petit, un bravo à Serpentard, parce qu'il faut reconnaître que s'ils ont gagné, ce n'est pas par procuration. En tout cas, je me serai rapproché immédiatement d'Emma pour devenir gardien remplaçant, afin que plus jamais un méfait pareil ne se reproduise (aaa).

Si tu étais né lorsque la Direction était composée de Titans ? (2008)

[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 31/05/2021 à 22:46:09

Si tu étais né lorsque la Direction était composée de Titans ? (2008)

Je pense que je me serais fait tout petit petit (titan, petit ta compris ?) j'aurais certainement rigolé de ces noms sans liens avec Poudlard et Harry Potter mais sans pour autant exiger la suppression de ce grade ^^ Je pense que j'aurais laissé couler comme souvent.

Si tu étais né(e) quand RITM12 existait ?
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 19/06/2021 à 13:00:19

Si j'étais née quand RITM12 existait ?

Je pense que j'aurais passé tout mon temps à écouté Ritm12, toujours un fond sonore bien agréable je suis sur, mais je pense que j'aurais pas voulu faire l'animation de la RITM12 XD

Si tu étais né(e) quand l'étude des runes à été ajoutée au programme ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/06/2021 à 15:58:22

Si j'étais né(e) quand l'étude des runes à été ajoutée au programme ?

Je pense que j'aurais été impatiente de passer en deuxième année pour pouvoir découvrir cette matière encore inconnue. Je serais rapidement passée en deuxième année en faisant plein de devoirs pour savoir ce qui se cachait derrière les cours et voir ce qu'on y apprenait.

Si tu étais né(e) quand le Club de Slug a ouvert ses portes ?

Car oui y a pas photo. C'est le meilleur club du site. Non ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 29/06/2021 à 07:19:36

Si j'étais née quand le Club de Slug a ouvert ses portes ?

J'aurais était certainement intriguée par ce club qui, surtout à cause de sa sélectivité, garde quand même une certaine part de mystère il faut l'avouer ^^ et j'aurais aussi salué la créativité de sa créatrice Déborah Chloé Parker et aurait trouvé que c'est une excellente idée pour récompenser les plus activ.e.s!

Si tu étais né.e lors de la crréation de Twelve Grimmauld Place?
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 06/09/2021 à 10:10:55

Si tu étais né lors de la création de Twelve Grimmauld Place ?

J'aurais sans doute cherché à en savoir davantage sur l'association ainsi que sur son rôle et attendu pour l'intégrer par la suite afin de continuer à faire vivre la magie de P12.

Si tu étais né quand le Valise de Newt n'était qu'un club ?

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 06/09/2021 à 10:37:32

Si tu étais né quand le Valise de Newt n'était qu'un club ?

Je ne pense pas que j'y aurais mis les pieds. Je ne vais que dans les clubs qui m'intéressent vraiment ; s'inscrire dans un module d'élevage sans pouvoir voir à quoi ça ressemble au préalable ne m'aurait pas parlé, qui ne suis pas très porté sur le sujet.

Si tu étais né lors du premier TLO ?

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 16/10/2021 à 16:53:05

Si tu étais né lors du premier TLO ?

Je me serais inscrit à l'animation pour découvrir ce qu'elle renfermait et tenter de survivre à celle-ci. Se frotter à d'autres membres du château pour essayer d'être le dernier survivant alors qu'il y avait une plus grande activité sur P12 à ce moment là aurait été un bel exploit.

Si tu étais né lors de la création des différents clubs ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 16/10/2021 à 17:37:41

Si tu étais né lors de la création des différents clubs ?

J'aurais sauté de joie et je me serait inscrit à presque tous les clubs (enfin, ce qui m’intéressait un minimum). J'aurais aussi surement crée le mien et j'aurais vraiment était heureuse de pouvoir découvrir cette nouvelle section toute jolie mais qui aujourd'hui dort un peu.

Si tu étais né à la création de la bibliothèque ?

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 19/01/2022 à 18:23:18

Si j'étais né à la création de la bibliothèque ?

Je pense que j'aurai passé tout mon temps dans cette section afin d'y découvrir tous les ouvrages possibles. Actuellement, je peux déjà y passer des heures sans m'en rendre compte.

Si tu étais né(e) lors de la création du premier concours The Voice P12 ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/01/2022 à 23:04:41

Si tu étais né(e) lors de la création du premier concours The Voice P12 ?

J'aurai été une supportrice des Serdaigle en lice définitivement. Je n'aime pas particulièrement le concours irl mais à la sauce p12 ça doit être plutôt chouette et surtout j'aurai été incapable de participer puisque je chante comme une casserole et que j'aime écouter de la musique, mais alors en jouer j'en suis absolument incapable malheureusement :((

Si tu étais né(e) au moment ou on a pu commencer à collectionner les cartes de Chocogrenouilles ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/02/2022 à 14:33:48 - Modifié : 04/02/2022 à 14:35:13

Si tu étais né(e) au moment ou on a pu commencer à collectionner les cartes de Chocogrenouilles ?

Je crois que j'en aurais autant que maintenant (c'est à dire aucune). Je ne suis guère intéressé dans la collection. Peut-être que s'il y avait eut des livres à l'intérieur, à la place, j'aurais été plus intéressé ?

Si tu étais né(e) le jour de l'ouverture de P12 au public ?

Ma Pensine#06bdba #5f9900
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 03/03/2022 à 10:27:14

Si tu étais né(e) le jour de l'ouverture de P12 au public ?

Je ne suis pas sûr que je me serais inscrit dès le jour de l'ouverture au public de P12, car je serais sûrement passé à côté, le site était assez confidentiel à ses débuts. Cependant, dès que j'en aurais eu connaissance, je me serais inscrit avec plaisir et j'aurais parcouru les différentes sections du château avec beaucoup d'entrain !

Si tu étais né(e) lorsque le jeu d'aventure/cabane hurlante est sortie ?
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/04/2022 à 09:29:35

Si tu étais né(e) lorsque le jeu d'aventure/cabane hurlante est sortie ?

Comme c'est l'un des endroits que je préfère, j'aurais certainement été dans les premières a participé aux jeux de la cabane hurlante.

Si tu étais né(e) lors de la création de la salle commune de Poufsouffle ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 31/05/2022 à 16:50:27

Si tu étais né(e) lors de la création de la salle commune de Poufsouffle ?

n'étant pas une Poufsouffle, je serais surement restée sur le pas la porte, l'oreille collée dessus pour essayer d'entendre ce qui si passe.

Si tu étais né(e) lors du premier anniversaire du château ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 22/06/2022 à 21:33:50

Si tu étais né(e) lors du premier anniversaire du château ?

Je pense que le premier anniversaire ne devait pas avoir encore autant d'ampleur que maintenant et il devait y avoir beaucoup moins de monde. Cependant cela devait être magique de se dire que ce la faisait déjà un an que le site nous faisait rêver et qu'il était là en plein développement. j'aurais été super heureuse de pouvoir le fêter et être actrice au sein du site.

Si tu étais né(e) au moment de la création du quidditch au château ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5